Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 21:39

                                             Au cours de ma dernier visite   familiale  j’ai  remarque  la reprise   des activités lie au développement  rural  de cette région ( N’ATH YAALA   dans des déferant secteur , chose qui a crée  une dynamition considérable    pour cette localité , et parmi ces activités  en constate ;Photos-0008.jpg

 :

                          Réalisation des piste  carrossable, a travers les champ d’olives qui permis au habitant  d’entretenir leur oliviers, en utilisant des moyenne de transport roulant pour ce déplacer  et de transporter leur récoltes

 

            La relance de construction rurale rénovation des anciennes maisons

 Et construction de la nouvelle habitation dans le cadre d’aide de l’état.

 

                           Création des  locaux  commerciaux  dans le cadre d’emplois de jeunes, porteur de projet ou  d’ides  pour réalise leur propre  entreprise.

 

                           Installation d’éclairages publique, raccordement de l’aux  potable pour cite (boukaroune)  création  des terrain sportif, construction des édifices publique, assurance social  commissariat de police en vois d’achèvement.

                           

                         La disponibilité de transport de personne pour toute destination Alger, bordj bouariridj, bougaa  setif, ainsi que le transport scolaire    

 

              

 

               Ces activités peuvent inciter  les habitants de s’installer, et d’éviter le phénomène de l’exode  rural, et d’encourager  les yaalaoui de  reflicher au moins de visiter leurs villages natals.     

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour Mohamed<br /> <br /> <br /> j'ai reçu votre mail, je vous remercie de me répondre avec tant de clarté. Nous allons nous apporter et clarifier ensemble sur le thème du tourisme rural. Afin que nous puissions faire mieux<br /> connaissance, pourriez-vous me parlez du lieu ou vous habiter, de ce que vous faites.. Je vais devoir m'organiser et voyager, consolider les contact, examiner la faisabilité du projet,<br /> rester dans la réalité des enjeux sociaux et économiques. Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Rachid:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Afin de consolider notre connaissance comme vous avez cité dans votre<br /> message, je vous informe que je suis originaire et natif de la région de (Guenzet Nath Yala) située en nord du département de Sétif; zone rurale et montagneuse, néanmoins à raison des convenances<br /> professionnelles; je réside actuellement au département de Béjaia (Bougie) sur littoral est de l’Algérie, où je gère un centre de loisir et de vacances étatique.<br /> <br /> <br />                                         <br /> <br /> <br />    Et tel que l’indique mon blog, celui que vous avez consulté, je<br /> m’intéresse vivement au développement durable de ma région natale, riche en ressources : naturelles, sociales, culturelle…, et sa particularité qu’elle garde jusqu’à aujourd’hui est son<br /> aspect architectural d’antan (Berbère-Kabyle-), ainsi que ses habitant s’attachent à leur mode de vie traditionnel, chose qui la favorise à être une région adéquate pour le développement du<br /> tourisme rural et solidaire en Algérie, à l’instar des pays voisins (Maroc et Tunisie) plus avancés dans ce domaine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    Et tant que vous êtes dans une association de formation du tourisme<br /> rural, vous êtes mieux placé et compréhensif pour nous fournir des idées, dans le but de réaliser votre projet dans mon pays, dont je ne ménage aucun effort de vous remettre des données et des<br /> potentialités existantes, que vous sollicitez sur la région de Kabylie, et n’hésitez pas à le demander à tout moment.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     En outre je vous fais savoir que j’ai consulté le site<br /> d’AFRAT, organisme de formation, je voudrais savoir si vous me le permettez votre position (qualité) au sein de cette organisation qui semble expérimentée dans ce secteur de<br /> formation.<br /> <br /> <br /> Cordialement.   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mohamed
  • : La création de ce blog , a comme objectif de participer au développement durable de la région rurale de nath yala , située en Algérie, plus exactement au nord de la wilaya de sétif , cette région connue , par ses richesses culturelles et historiques et naturelles, ces dernières qui pourraient être exploitées au profit du progrès de la région notamment dans le domaine du tourisme vert: ( tourisme rural ).
  • Contact

Recherche

Liens